Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mars 2012 4 15 /03 /mars /2012 08:00

Santons Marcel Carbonel

 

L'atelier et la boutique - musée se situent au dessus du Vieux-Port à Marseille. Lien vers le site des santons Carbonel link

 

Les ateliers Carbonel ont été crée en 1935 par Marcel Carbonel. Ce dernier a marqué l'histoire du santon, par sa recherche du détail et par des couleurs vives et délicates. L'entreprise familiale perpétue aujourd'hui ce travail.

 

santons0047.jpg

 

 

santons0046.JPG

 

 

 

 

Au fond de la boutique, est installé un petit musée du santon, on y découvre les santons Marcel Carbonel :

 

santons0049

Oeuvre de Meilleur Ouvrier de France- 1961

 

 

santons0050.jpg

Les premiers santons de grande taille réalisés par Marcel Carbonel

 

 

santons0051.jpg

La décoration de cette série a été réalisée d'après les costumes traditionnels de la pastorale.

 

santons0052.jpg

 

 

santons0053.jpg 

 

santons0054.jpg

 

 

santons0055.jpg

 

 

santons0057.jpg

Les modèles présentés sont les recherches de couleurs effectuées par Marcel Carbonel pour chacune de ses nouvelles créations.

 

 

 

Le musée présente aussi une petite collection de santons de divers santonniers depuis l'origine du santon jusqu'à nos jours.

 

Et bien entendu la boutique propose tous les modèles de santons Carbonel pour découvrir ou compléter sa collection. Impossible de repartir sans quelques petits achats.....

 

 

 

CARBONEL0016.JPG

La marchande de citrons

 

 

CARBONEL0013.JPG

"Le chameau"  (même si c'est en fait un dromadaire !!)

 

 

 

 

colombes

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

A bientôt

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
J'ai lu ton commentaire, toi aussi tu connaissais cette petite boutique, franchement j'appréciais beaucoup m'y rendre, c'était un rituel pour moi.<br /> C'est bien dommage.<br /> Bon week-end<br /> Bises
Répondre
S
Un endroit que je connais bien et qui mérite le détour quand on aime les santons<br /> La semaine dernière en me rendant à Aubagne, j'ai eu un choc car la boutique Carbonel que j'adorais a fermé...<br /> Je vois que pour les achats tu es comme moi, difficile de résister.<br /> Belle journée
Répondre
M
Je t'envoie ce gros coeur<br /> Rempli d'une infinie tendresse amicale<br /> Avec deux petits coeurs<br /> Remplis de très gros bisous<br /> Pour te souhaiter un super beau weekend<br /> ________$$$$$$$$______$$$$$$$$$________<br /> ______$$$$$$$$$$$$__$$$$$$$$$$$$$____ __<br /> _____$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$_____<br /> _____$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$_ ____<br /> ______$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$______<br /> ________$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$__ ______<br /> ___________$$$$$$$$$$$$$$$$$___________<br /> _____________$$$$$$$$$$$$$_____ ________<br /> ________________$$$$$$$________________<br /> ___$$$___$$$______$$$______$$ $___$$$___<br /> __$$$$$_$$$$$______$______$$$$$_$$$$$__<br /> __$$$$$$$$$$$____*****____$ $$$$$$$$$$__<br /> ____$$$$$$$______*****_____$$$$$$$____<br /> ______$$$_____**********__ _____$$$___;; *** mamietitine
Répondre

Présentation

  • : Le blog de lespotinsdemacreche
  • : Bienvenue dans le petit monde de ma crèche et de mes santons.
  • Contact

Merci pour votre visite

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire.

creche0005-copie-1

Recherche

Saints et Fêtes du jour