Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mai 2012 2 01 /05 /mai /2012 09:00

L'atelier et la boutique musée des santons Maryse Di Landro sont situés à Aubagne.

 

J'avais déjà présenté les santons Di Landro dans un sujet précedent : Allauch : Chapelle Notre Dame du Château - La crèche

 

Cette entreprise artisanale et familiale perpétue le savoir faire traditionnel depuis 1976.

 

Une visite bien agréable et une équipe accueillante. Le site des santons Di Landro link

 

Dans le musée, plusieurs scènes et expositions de santons :

 

2.jpg

La Nativité 

 

3.jpg

 

5.jpg

Un homme chargé de fruits

 

1

L'un des rois mages


6.jpg

Une scène de bergers au coin du feu

 

7.jpg

D'autres bergers 

 

41.jpg

 

8.jpg

 

9.jpg

 

10.jpg

 

11

Le coin des chasseurs 

 

12

Les gitans

 

14

 

13

 

 

15

Les ramasseurs de courges

 

16.jpg

Les femmes au lavoir

 

18.jpg

Le marché et ses étals....

 

19.jpg

 

21.jpg

 

 

 

Dans une autre série avec de grands santons, la chambre provençale

29.jpg

 

30

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le mariage provencal

31.jpg

Il est bien précisé que la mariée provençale est vêtue d'une robe verte ou brune. Son bouquet est composé de lierre(symbole de fibélité), de myrte (symbole d'amour) et de fleurs d'oranger (symbole de virginité). Ce bouquet sera déposé à l'église, sur l'autel dédié à la Vierge Marie.

 

 

Le bagne à Toulon (1748-1873)

 

32.jpg

 

 

34.jpg

 

 

Et l'arrivée du tramway....


35.jpg

 

36.jpg

 

 

 

37.jpg

 

39.jpg 

 

 

Vous pouvez participer à la visite de l'atelier des santons habillés et santons en argile:

 

Le moulage : 

23.jpg

 

La mise en peinture :

24.jpg

 

25.jpg

 

 

L'assemblage pour les santons habillés :

26.jpg

 

Et l'habillage :

 

27         28

 

 

Enfin, vous pouvez découvrir la boutique aux santons :

  40.jpg

 

Les santons en argile en 4, 7 et 12 cm

 

42.jpg

 

 

 

43.jpg

 

44.jpg

 

La collection des bergers :

46.jpg

 

47.jpg

 

 

  Mais aussi des pièces uniques :

 

53.jpg

 

Et des santons d'art, des pièces numérotées, magnifiques par leurs vêtements et l'expression des visages :

 

48.jpg        49.jpg

 

51.jpg

 

 

52.jpg

 

 

  J'espère que tout comme moi vous aurez apprécié la visite !!

 

  muguet.jpg

Un petit brin de muguet pour tous les visiteurs de mon blog

A bientôt

 

colombes

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
coucou<br /> je te souhaite une super belle année 2103<br /> que cette nouvelle année te comble de bienfaits<br /> et surtout une excellente santé ....<br /> je t'embrasse bien fort<br /> mamietitine
Répondre
M
coucou<br /> une petite visite express....lol<br /> pour te souhaiter une belle journée...<br /> je prépare vos petits cadeaux de Noël , alors entre le travail et<br /> les créas , superbookée , la mamietitine<br /> gros , gros bisous
Répondre
M
coucou<br /> ces santons sont vraiment merveilleux , nous approchons des fêtes, les crêches vont ressortir!!!!!<br /> pleins de gros bisous et belle journée<br /> mamietitine
Répondre
A
Bonjour<br /> Je viens de découvrir votre blog et je suis ravie!<br /> Je connaissais trés bien celui de Santounette, et de Daniel!<br /> Je fais moi même une immense creche village d'expositin et je possede 400 santons, mais je suis toujours à la recherhe de nouveautés! je pourrai vous envoyerdes photos si vous voulez!<br /> Je suis aussi sur Facebook au nom de Alysiane France,<br /> et j'ai aussi mon propre groupe LE QUILLING FRANCAIS Allez jeter un oeil si vous voulez entrer dans le monde fascinant du papier aprés l'argile
Répondre
S
Merci aussi à toi.<br /> Le hic avec ce tuto c'est le temps effectivement, il vaut mieux préparer les petits pavés durant l'été, d'une part ils sécheront plus vite et d'autre part la peinture prend du temps mais le<br /> résultat est vraiment gratifiant.<br /> Bises
Répondre

Présentation

  • : Le blog de lespotinsdemacreche
  • : Bienvenue dans le petit monde de ma crèche et de mes santons.
  • Contact

Merci pour votre visite

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire.

creche0005-copie-1

Recherche

Saints et Fêtes du jour